=> Laki forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes
 
AccueilDernières imagescomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGERContacter nous viber whatssap cliquez ici
         new  <<<concernant le Khôl pour les yeux de la femme 703900 messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 concernant le Khôl pour les yeux de la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Mon Profile

concernant le Khôl pour les yeux de la femme Vide
MessageSujet: concernant le Khôl pour les yeux de la femme   concernant le Khôl pour les yeux de la femme Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:54

concernant le Khôl pour les yeux de la femme 457671



Le jugement concernant le Khôl pour les yeux de la femme

Question : Enjolivé les yeux d’ une femme avec du Khôl, cela est-il licite ?

Réponse : Il est autorisé pour la femme de mette du Khôl dans ses yeux, si elle est entre femmes, ou avec son mari, et son interdit ( une personne qui lui est illicite - avec qui elle ne peut pas se marier ).

Mais concernant un étranger, elle ne doit pas montrer son visage, ni ses yeux remplis de Khôl.
Allah dit : “.....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’ est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs......” Les coalisés 53

Il n’ y a pas de mal à utiliser le voile qui laisse apparaître les deux yeux ou un seul, mais sans que les yeux soient remplis de Khôl, et cela concernant les étrangers.

Ce qui est voulu par étranger, c’ est : celui qui ne lui est pas illicite, comme le frère de son mari, ou l’ oncle de son mari, le fils de son oncle, le fils de son oncle maternel, etc.

Et cela qu’ ils soient musulmans ou pas.

Ibn Baz a-Taharah wa as-Salat Page 47
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Mon Profile

concernant le Khôl pour les yeux de la femme Vide
MessageSujet: Re: concernant le Khôl pour les yeux de la femme   concernant le Khôl pour les yeux de la femme Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:55

concernant k'autorisation du khol pour sortir d'après l'avis du cheikh Albani concernant le Khôl pour les yeux de la femme RahimoAllah , jai trouvé ceci:

Citation:
Voici la fatwa de Shaykh Albani , qui autorise à la soeur musulmane à sortir dehors avec du khol dans les yeux, et ceci soutient la parole de l'Imam Mohamed Amin El Shanquity , cité ci-dessus.


Ceci a été pris du logiciel contenant la silsilat Houda wa Nour, k7 n° 669, passage n° 34.

(l'audio est cliquable sur le lien ci-dessous.


Citation:
Voici un extrait du livre de Shaykh Albani "Le jilbab de la femme musulmane" à la page 89 "Jilbab marha mouslima", où il explique que le statut du kohl est une exception quand aux autres choses qui embellissent (tel que le maquillage), et que celui ci est permis (pour ce qui est de sortir dehors avec) et ce, en se basant sur le verset:

Traduction relative et approchée : "Et dis aux croyantes de baisser de leur regard, d'être chastes et de ne dévoiler de leur parure que ce qui peut en apparaître et qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrines" S24 V31

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=3899&highlight=khol
Revenir en haut Aller en bas
ikrammahdi

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
ikrammahdi

Mon Profile
Nombre de messages : 39
Réputation : 6
Points : 8
Date d'inscription : 30/12/2008

concernant le Khôl pour les yeux de la femme Vide
MessageSujet: Re: concernant le Khôl pour les yeux de la femme   concernant le Khôl pour les yeux de la femme Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:19

donc pas de khol quand on sor dehor simplement a la maison
ok car une fois j i vu eu soeur avec un simple trait de khol en jilbab donc je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Mon Profile

concernant le Khôl pour les yeux de la femme Vide
MessageSujet: Re: concernant le Khôl pour les yeux de la femme   concernant le Khôl pour les yeux de la femme Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:46

concernant le Khôl pour les yeux de la femme 457671

peu étre qu' elle a ete convaicu par l'avis de cheikh al albani, alir ce que je t'ai mis en haut

oum rajja a écrit:
concernant k'autorisation du khol pour sortir d'après l'avis du cheikh Albani concernant le Khôl pour les yeux de la femme RahimoAllah , jai trouvé ceci:

Citation:
Voici la fatwa de Shaykh Albani , qui autorise à la soeur musulmane à sortir dehors avec du khol dans les yeux, et ceci soutient la parole de l'Imam Mohamed Amin El Shanquity , cité ci-dessus.


Ceci a été pris du logiciel contenant la silsilat Houda wa Nour, k7 n° 669, passage n° 34.

(l'audio est cliquable sur le lien ci-dessous.


Citation:
Voici un extrait du livre de Shaykh Albani "Le jilbab de la femme musulmane" à la page 89 "Jilbab marha mouslima", où il explique que le statut du kohl est une exception quand aux autres choses qui embellissent (tel que le maquillage), et que celui ci est permis (pour ce qui est de sortir dehors avec) et ce, en se basant sur le verset:

Traduction relative et approchée : "Et dis aux croyantes de baisser de leur regard, d'être chastes et de ne dévoiler de leur parure que ce qui peut en apparaître et qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrines" S24 V31

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=3899&highlight=khol
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Zaydan

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
Oum-Zaydan

Mon Profile
Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 22/06/2009

concernant le Khôl pour les yeux de la femme Vide
MessageSujet: Re: concernant le Khôl pour les yeux de la femme   concernant le Khôl pour les yeux de la femme Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:38

As salam3likoum

En effet il y a divergeance a ce sujet
il est preferable de delaisser le khôl quand on sort
mais je rejoinds aussi l'avis de cheikh Albani , car quand on sort on baisse le regard , on ne regarde pas un etranger , alors dans ce cas on ne creer pas fitna ,ni quoi que ce soit..Wa Allah ù a3lem
apres tout le monde ne se comporte pas de la sorte ..
Kheir incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
nafissa_chami

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
nafissa_chami

Mon Profile
Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Points : 14
Date d'inscription : 02/08/2012

concernant le Khôl pour les yeux de la femme Vide
MessageSujet: Re: concernant le Khôl pour les yeux de la femme   concernant le Khôl pour les yeux de la femme Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:38

aslamou 3alaykoum
le kouhol faut le mettre le soir ça renforce la vue walallahi
et quand on fait le kouhol le matim c`est pour s'embellir. moi je fais le soir et le matin il en reste un peu. et comme l'a dit notre soeur il suffit de ne pas voir les hommes dans les yeux et tout depend du niya (ton arrière pensée).
le kouhol est bien pour notre vue. homme ou femme.
et il y a le kouhol de qualité et des copis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Profile

concernant le Khôl pour les yeux de la femme Vide
MessageSujet: Re: concernant le Khôl pour les yeux de la femme   concernant le Khôl pour les yeux de la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

concernant le Khôl pour les yeux de la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Islam الاسلام :: Islam :: La Femme Musulmane-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit