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 Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !

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MessageSujet: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Sam 10 Oct - 5:32


Le voile n'est pas une innovation de l'Islam,
toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de
l'Islam et c'est, ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées
et dénaturées. La femme musulmane réfléchie, et celle qui a appris l'Islam, n'observe pas
le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec
un cœur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.


Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !



Epître sur le voile de la femme la musulmane







- رسالة
الحجاب - من
أدلة القرآن‏





Les questions sur le voile sont nombreuses, cet épître expose le problème
avec pédagogie et science...Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah)
apporte les preuves tirées du Coran et de la Sounna du Messager d'Allah
(que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ainsi que les
paroles rapportées de nos pieux des pieux prédécesseurs.





Le voile est la tenue de la femme musulmane, le port de ce voile en Islam est une
prescription divine, donc une obligation pour les femmes. Nous pouvons
démontrer cette obligation de la façon suivante :




Allah a dit à propos de la prière et
de la Zakat
(l’aumône légale) :



« Disà Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la prière (la Salât) etqu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous
leur avons attribué...
»
Sourate 14 ; v 31



Ce verset coranique met donc en évidence
l’obligation de l’accomplissement de la prière et celle du
prélèvement de la Zakat. Et
considérez à présent ce qu’Allah dit à propos
du voile : « Et dis aux croyantes
de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de
leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur
leurs poitrines…
»
Sourate
24 ; v 31




« O
Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux
femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles...
»
Sourate 33 ; v 59


Quelle différence trouvez-vous entre le
premier verset et ces deux derniers ? Aucune !



Autant le premier
affirme l’obligation de la prière et de la Zakat, autant les deux
autres derniers affirment l’obligation du port du Hijab. En outre, Allah
a dit : « …Et si vous leur
demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière
un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs...
»
Sourate 33 ; v 53



Ceci est un ordre divin adressé
historiquement aux compagnons du Prophète, paix et
bénédictions d’Allah sur lui, pour leur enseigner les
bonnes conduites à tenir lorsqu’ils veulent s’adresser aux
femmes du Prophète. Et cet ordre s’applique à tous les
musulmans en cas de dialogue avec les femmes qui leur sont
étrangères. Remarquez que l’ordre est adressé aux
plus purs et pieux de cette communauté (Oumma) islamique qui sont
les compagnons du Prophète et cela à l’égard des
femmes du Prophète qui leur sont interdites en mariage puisse qu'Allah les
a juridiquement rendues mères de tous les musulmans jusqu'à ce
que la Terre et
ses habitants soient hérités par leur Créateur. Que dire
alors de nous aujourd’hui ? Ceci montre donc que le port du voile
pour la femme musulmane est une adoration au même titre que les autres
obligations de l’Islam tels que
la prière (la Salât), je jeûne (sauwm),
l’aumône légale (Zakat), le pèlerinage (Hadj), le
petit pèlerinage (‘Omra), le respect des
engagements, le respect des parents…




I – Les preuves dans le Coran :


Parmi ces preuves nous pouvons citer :



1) Le Très Haut dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder
leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en
paraît et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn)
sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs
maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou
à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs
frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs
sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles
possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux
garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées
des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que
l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant
Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.
»
Sourate
24 ; v 31




La preuve de l’obligation du port du Hijab
pour la femme en présence des hommes étrangers (qui peuvent
l’épouser) à travers ce verset se manifeste sous plusieurs
aspects :



- Allah –le Très Haut- a
recommandé aux croyantes de protéger leurs sexes et cette
recommandation implique la protection contre tout moyen conduisant au sexe.
Aucune personne intelligente ne doute que le voile du visage compte parmi les
moyens de la protection du sexe. En effet, le dévoilement du visage
est une cause de l’attrait du regard sur le visage impliquant
l’admiration et la recherche de la jouissance à travers ce regard,
ce qui conduit finalement à chercher à s’approcher et
à se mettre en contact avec ce visage. Dans un Hadith, le
Prophète,

paix et
bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « Les deux yeux forniquent et leur fornication est le
regard…et le sexe confirme ou infirme cela
».
[Rapporté par Al Boukhari]




Si le voile du visage compte parmi les moyens de la
protection du sexe, il devient alors une recommandation divine car les moyens
ont le même statut que les objectifs.




- La parole du Très Haut : « Et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn)
sur leurs poitrines…
».




Le Khimârest le foulard avec lequel la femme se couvre la tête comme un
masque. Si la femme est tenue de rabattre son voile sur sa poitrine, elle est
alors tenue de couvrir son visage soit parce que cela est une implication du
voile soit par analogie car il est obligatoire de couvrir le cou et la poitrine
alors il devient plus obligatoire de couvrir la visage
car c’est le lieu de la beauté et de la tentation. En effet, les
hommes cherchent la beauté de l’image ne demandent que sur le
visage : s’il est beau, ils ne cherchent pas autre chose de plus
important. C’est ainsi que si on dit qu’une telle est belle, on ne
comprend de cela que la beauté du visage. Le visage est donc le lieu de
la beauté que l’on convoite et sur lequel on s’interroge. Si
tel est le cas du visage, comment comprendre que cette loi sage recommande le
voile de la poitrine et du cou et autorise le dévoilement du
visage ?



- Allah le Très Haut a absolument interdit
l’exhibition de la beauté sauf ce qui en parait,
c'est-à-dire ce qu’on peut cacher comme l’apparence des
vêtements. C’est la raison pour laquelle Il a dit :
« Et de ne montrer de leurs atours que
ce qui en paraît …
»
Sourate 24 ; v 31 et Il n’a pas
dit : « …que ce qu’elles laissent
apparaitre… »
. Il a ensuite interdit une deuxième
fois l’exhibition de la beauté sauf pour les gens qu’Il a
exceptées, ce qui montre que la seconde beauté est
différente de la première. Cette dernière est la
beauté apparente qui se manifeste à chacun et qu’on ne peut
cacher (l’apparence des vêtements, la taille de la femme…),
tandis que la seconde beauté est la beauté interne, la
beauté (la toilette de la femme) par laquelle la femme s’embellit.
Si cette beauté était permise à tous, la
génération dans le premier cas et l’exception dans le second,
n’auront aucun sens ou intérêt.




- Allah le Très Haut autorise l’exhibition de la
beauté aux domestiques mâles impuissants parmi les hommes et aux
garçons impubères qui ignorent toutes les parties cachées
des femmes. Cette autorisation montre deux choses :




a) L’exhibition de la beauté
interne n’est permise à personne parmi les étrangers sauf
pour ces deux groupes (les domestiques impuissants et les enfants
impubères).



b) La
sagesse de la loi, c’est la crainte de la tentation par la femme et
l’attachement à elle et il n’y a pas de doute que le visage
est le lieu de la concentration de la beauté et de la tentation, son
voile devient donc obligatoire afin que les hommes pubères n’en
soient pas tentés.




- La parole du Très
Haut : « Et qu'elles ne
frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles
cachent de leurs parures...
»
Sourate 24 ; v 31, signifie que la femme ne
doit pas frapper avec son pied pour que l’on sache ce qu’elle cache
comme anneaux et autres parmi les choses avec lesquelles elle se pare pour
l’homme. S’il est interdit à la femme de frapper avec ses
pieds de crainte de tenter l’homme qui entend le bruit de ses bracelets
de pied et autres, que dire alors du dévoilement du visage ? Qu’est
–ce qui est alors plus tentant ? Le fait que l’homme entende
le bruit des anneaux de pieds de la femme sans rien savoir de sa beauté,
s’agit-il d’une jeune ou vieille femme ? Ou s’agit-il
d’une jolie ou vilaine femme ? Qu’est –ce qui est alors
plus tentant ceci ou le regard du visage nu, plein de beauté, de
jeunesse, resplendissant et embelli qui attire vers elle les regards et
provoque la tentation ? Il n’y a pas de doute que tout homme qui a
un penchant pour les femmes sait laquelle de ces deux tentations est la plus grande
et laquelle des deux parties mérite plus d’être couverte et
cachée ?




2) Le Très Haut dit : « Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui
n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs
vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles
cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
»
Sourate 24 ; v 60.



La façon d’argumenter avec ce noble
verset, c’est qu’Allah le Très Haut a précisé
qu’il n’y a pas de reproche (péché) aux femmes
atteintes de la ménopause qui n’espèrent plus le mariage
parce que les hommes ne ls désirent plus
à cause de leur âge avancé. Allah les lave de tout reproche
si elles déposent leurs grands voiles de sortie à condition que
le but de ce dépôt ne soit pas l’exhibition de la beauté.
On sait naturellement que déposer les grands voiles, ne signifie pas
qu’elles restent nues mais cela signifie le dépôt des habits
qui sont portés au-dessus de la robe, c'est-à-dire ce qui ne
cache pas ce qui paraît généralement tels le visage et les
mains.




Ainsi, les habits dont le dépôt est
autorisé sont les grands voiles qui couvrent la totalité du
corps. L’autorisation particulière accordée à ces
vieilles femmes montre que les jeunes femmes qui espèrent le mariage ont
un statut différent [c'est-à-dire doivent se couvrir en cas de
sortie ou présence étrangère]. Si la règle
était générale pour toutes les femmes dans le
dépôt des grands voiles et l e port d’une chemise ou robe
légère, la particularisation n’aurait aucun
intérêt.




La parole du Très Haut : « sans cependant exhiber leurs atours… »
est un autre argument montrant l’obligation du
hijab à la jeune femme qui espère le mariage car
généralement si elle découvre son visage, c’est
qu’elle veut montrer sa beauté pour attirer les hommes afin
qu’ils la complimentent et lui fassent ses éloges…Rares sont
les femmes qui ne visent pas cela à travers l’exhibition de leur
beauté et la loi n’est pas fondée sur qui est rare.




3) Le Très Haut dit : « O Prophète! Dis à tes épouses,
à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront
d'être offensées. Allah est Pardonneur
et Miséricordieux.
»
Sourate 33 ; v 59.



Ibn ‘Abbâs – qu’Allah soit
satisfait de lui ainsi que son père – a dit : " Allah
a recommandé aux femmes croyantes au cas où elles sortent pour un
besoin, de voiler leurs visages en couvrant leurs têtes avec leurs grands
voiles et de laisser un seul œil découvert
". Or la parole
d’un compagnon est un argument qui, selon certains savants tient lieu
d’un Hadith (élevé) au Prophète, paix et
bénédictions d’Allah sur lui. Comme l’affirme Ibn
‘Abbâs – qu’Allah soit satisfait de lui – le
dévoilement d’un seul œil ne s’impose qu’en cas
de nécessité : par exemple pour voir la route. Mais
s’il n’y a pas de nécessité de dévoiler un
œil, alors il n’y rien qui l’oblige.




Le Hidjab est l’habit porté au dessus
du foulard, c'est-à-dire la mante (cape).




Oum Salam
– qu’Allah soit satisfait d’elle – a dit :
" Quant ce verset fut révélé, les femmes des Ansars (gens de Médine) sortirent calmement,
on dirait qu’elles portaient sur leurs têtes des corbeaux et
portaient des habits noirs
".





Abou Obeyda As-Salmani a mentionné que les femmes des croyants
avaient l’habitude de porter leurs grands voiles au-dessus de leurs
têtes de sorte que seuls leurs yeux étaient visibles pour voir le
chemin.




4) Le Très Haut dit : « Nul grief sur elles [de paraître non
voilées] au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs
frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs,
leurs femmes (de suite) et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez
Allah. Car Allah est témoin de toute chose
. »
Sourate 33 ; v 52.



Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse
miséricorde - a dit : " Quand Allah a recommandé aux
femmes de se voiler en présence des étrangers, Il a
précisé que cela n’est pas obligatoire en présence
des proches parents énumérés par exemple dans la sourate
24 « …qu'elles ne montrent
leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux
pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs
maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou
aux fils de leurs sœurs…
» Sourate 24 ; v
31.




Voilà donc quatre argumentations
tirés du Saint Coran montrant l’obligation du port du Hidjab pour
la femme en présence des hommes étrangers (qui peuvent
l’épouser) et le premier argument ou verset renferme à lui
seul cinq sortes d’argumentions.









Source : www.ibnothaimeen.com - www.islamhouse.com




Epître sur le voile de la femme la musulmane de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah).



Traduction :

Sheikh Boureïma Abdou Daouda - Président du Bureau des Traductions Islamiques au Niger

source


Dernière édition par Oum 'Abdi-LLAH (Laki) le Sam 10 Oct - 7:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Sam 10 Oct - 5:42

Le prophète a dit :

« La femme en état de sacralisation (pendant le pèlerinage) ne doit ni se voiler le visage ni porter de gants. » (rapporté par l'imâm Al-Bukhârî). ainsi les gens de science on déduit qu'en dehors de cette période elle peut le faire...

Asmâ bint Abî Bakr (radhi Allahou 'anha) rapporte : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] "
et elle n'était pas une des épouses du prophète

(Rapporté
par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et
Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani
l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Sam 10 Oct - 10:09

Salam alikoum warahmatoulah wa barakatouh barak' o fik okhty pour ce magnifique rapél. Wa salam alikoum warahmatoulah wa barakatouh.
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Sam 10 Oct - 12:58



, qu' récompense nos freres et soeurs qui propage ses bon rappelles


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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Mer 4 Nov - 13:37

slm alikom machaa alah vremen j sui etonè alah yberk rabi yahfadkom merçi merçi bk
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Mer 4 Nov - 16:14

aleikoum salam

pas de quoi ma soeur
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Mer 4 Nov - 19:23

slm alikom mes soeur j une qestion a vou posè jai ma mamna qui è endicapè du cotè gauche de son corp ç a dit elle travaille que avc une seul mai è lautre elle è endicapè è elle parlle pa elle ètè normal avan mè depui la mort de ma gran elle etè chauqè è elle sè endicapè alor ma qestion s commen elle va fair pr fair la prier.(matakderch tetwada.è elle peu pa se metre debou è elle parlle pa j'esper que vou avè compris ma qesqtion (dsl pr lè phaut jsp pa bien ecrir le français)merçi de me repandre (fatma)
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Jeu 5 Nov - 16:35

wa 3alayki as salam oukhti,

ta mère est handicapée en fait donc elle fait selon les moyens pour faire la prière, voici un article de savant sur le sujet

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=51

wa Allah alhem,

le mieux serait de contacter un savant, je suppose que tu maitrise la lougha 3arabia
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Jeu 5 Nov - 19:02

merçi choukran de mavoir repandus.wi je copmren loura arabiya.je compren parfaitmen la langue française j juste inpeu de defuqultè a lecrir(j fait bk de phaut)entouka merçi [/img]
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   Dim 16 Mai - 13:32

assalamou aleyki soeur fillah barakallahou laki pr se rappel c tres important que DIEU vs recompense choukran
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MessageSujet: Re: Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !   

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Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !

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