=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes

AccueilFAQcomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerGroupesConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGER
         new  <<< messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              


Partagez | 
 

 LA CREATION A BESOIN D’ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

(¯•¸ Administratrise¸•¯)
(¯•¸ Administratrise¸•¯)
avatar

Mon Profile
Nombre de messages : 1840
Réputation : 20
Points : 1994
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: LA CREATION A BESOIN D’ALLAH   Lun 28 Mai - 10:31






LA CREATION A BESOIN D’ALLAH

par le Dr. Saleh as-Saleh




L ’homme cherche toujours ce qui lui est bénéfique et ce qui peut le protéger de tout mal.

Cependant, pour accomplir cela, l’homme doit être capable de se rendre compte de ce qui est nuisible.
Il doit donc savoir ce dont il aurait besoin, ce en quoi il doit avoir confiance, et ce qu’il doit aimer afin d’atteindre ce qui lui est salutaire et afin de se sentir bien dans son choix.

Il doit également connaître l’outil et la bonne voie qui lui permettront d’atteindre son but. Ces dernières conditions nécessitent que l’homme :

1 connaisse le mal

2 connaisse quelles voies peuvent être utilisées afin d’éloigner le mal.


Certainement, l’homme ne peut recevoir meilleurs guidance que celle qui vient de la part de l’Unique Qui a perfectionné toutes choses, et l’Unique qui n’a aucune déficience en Lui et en Ses Attributs.
L’Unique qui est le Vivant Qui ne meurt pas. Il ne peut y avoir meilleur que l’Unique qui n’est dans le besoin de rien, l’Unique le Riche, Celui qui donne, le Seul qui contrôle l’âme de chaque homme.
L’homme « est pauvre » à côté de Lui. Il est Allah , le Véritable et le Seul et Unique Dieu (digne d’adoration).

L’homme peut se faire du tord a lui-même s’il cherche secours en dehors d’Allah .
Allah -Le Très Haut- est le Seul qui puisse venir en aide à l’homme et à éloigner tout mal qui ne peut se produire sans Sa Volonté et sans Son Pouvoir.


Allah a fait descendre Son Livre et a choisi Ses Messagers afin de guider l’homme pour :

1 connaître Son Seigneur comme Il s’est Lui-Même décrit

2 l’invoquer seul Conformément à ce qu’Il a établi.


Connaître les Noms et Attributs d’Allah libère l’homme de toute autre adoration envers toute forme de créature, car la création est faible et se trouve dans le besoin du Créateur, Allah . La connaissance d’Allah mène l’homme à savoir qu’il a été créé pour vivre selon la voie qu’Allah a révélé au Messager Mouhammad . Cette révélation contient un mode de vie complet.
Toute chose qui est bénéfique ou nuisible est établie de telle sorte que l’homme puisse centrer sa vie autour de cette Révélation. Ainsi, si l’homme commet alors une erreur et sait qu’Allah est Pardonneur, il se tournera vers Lui et recherchera alors Son Pardon :

traduction relative et approchée :
Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché . (Sourate 47 verset 19)


Il est faux de penser ou de croire qu’Allah -Le Très Haut- a crée d’autres « divinités » en dehors de Lui, et que l’homme se tourne vers celles-ci pour demander de l’aide, pour les aimer et les craindre, etc… Il s’agit de la même divinité pour toutes les nations. Il n’a pas ordonné aux gens de prendre les étoiles, le soleil, le feu, ’Ayssa, Moussa -Bénédiction d'Allah sur eux-, etc... en tant que divinités en dehors de Lui.

Il ne peut être « contradictoire ». Il a une voie (la religion) qui appelle l’homme à soumettre sa volonté à Lui seulement. Il prévient que si l’homme (même Mouhammad prend des associés avec Lui, alors son œuvre sera vaine et il sera parmi les perdants.

traduction relative et approchée :
En effet, il t’a été révélé (Ô Muhammad), ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. Bien au contraire, adore Allah Seul et sois du nombre des reconnaissants.Sourate 39 versets 65-66)

Voyons ce que le Prophète qui connaissait le plus Allah, disait :

« Ô Allah ! Je recherche refuge auprès de Toi par Ton Agrément contre Ta colère, et par Ton Pardon contre Ton Châtiment et par Toi contre Toi-même. Et, je ne peux Te Louer, autant que Tu t’es loué Toi-même. » (Mouslim, Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibnou Madjah)

« [color=#0000ff]Je me suis rendu à Toi, j’ai orienté mon visage vers Toi, j’ai confié mes affaires à Toi, Je me suis soumis en me réfugiant auprès de Toi, par besoin et par crainte de Toi, il n’y a ni recours ni secours de Toi excepté (le retour) à Toi. Je crois en Ton Livre (le Coran) que Tu as fait descendre et au Prophète (Mouhammad) que Tu as envoyé. »
(Al-Boukhari et Mouslim)


Quand nous lisons dans le Coran que :
traduction relative et approchée :

Ce qu’Allah accorde en Miséricorde aux gens, il n’est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu’Il retient, il n’est personne que Lui à le dispenser. Et c’est Lui le Tout Puissant, le Sage. (Sourate 35 verset 2)

Et que nous lisons également que :
traduction relative et approchée :

Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (Sourate 10 verset 107)

Nous devrions être motivés afin de nous tourner vers Lui Seul, aussi bien dans les moments de facilité que dans les moments de difficultés.

Et quand nous lisons que :

traduction relative et approchée :
Si Allah donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est à Allah [Seul] que les croyants doivent faire confiance. (Sourate 3 verset 160)


Le Coran, donc, mène l’homme à une réelle libération, il le libère de tout faux attachement. Il tranquillise le coeur.
Il aide le croyant à se défendre contre l’hypocrisie et toutes formes de malhonnêteté.



Imaginez, par exemple, un croyant se trouvant face à un problème au travail. Il y voit du mal et est confronté à des pratiques illégales.
Il n’aura pas peur de rejeter ce qui est faux (même si il doit se faire renvoyer). Il sait que le travail n’est qu’un moyen d’arriver à sa subsistance.
Même s’il sera incapable de corriger ce qui ne va pas (car sa fonction n’est pas assez importante), il sait bien qu’Allah est le Seul qui pourvoit. S’il quitte son travail pour l’amour d’Allah [url=], Allah lui donnera un meilleur que celui-ci. Allah a dit :

traduction relative et approchée :

Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. (Sourate 65 versets 2-3)


Les textes mentionnés ci-dessus, démontrent que l’homme doit dépendre d’Allah , ne demandant secours qu’auprès de Lui Seul.
Cela exige aussi que l’homme doive aimer Allah et L’adorer Lui Seul pour gagner Sa satisfaction et Son assistance.
N’est-il pas vrai que les gens qui considèrent cette vie comme le « But Final » finissent par adorer beaucoup de choses parmi ce qu’elle contient

Vous les voyez si attentionné pour s’en accaparer (les biens de ce bas monde).
Ils se torturent eux-mêmes : douleur, difficulté, inquiétude constante, toujours dans les banques multipliant les emprunts pour pouvoir aller aussi vite que le développement l’exige.
Ils sont constamment sous la menace d’une saisie. Ils voient constamment la pauvreté devant leurs yeux. Le Prophète a dit :

« Allah a dit : «Ô fils d’Adam : remplis ton temps de Mon Adoration et Je remplirai ton coeur de richesse, et mettrai fin à ta pauvreté. Mais si tu ne t’y engages pas, J’occuperai entièrement tes mains (c'est-à-dire, dans les affaires de ce bas monde) et Je ne mettrai guère fin à ta pauvretéAt-Tirmidhi a authentifié ce hadith)


Le but de notre existence sur terre est plus significatif que d’être esclaves des gains matériels.
Il ne peut exister une vie plus significative que celle que nous a prescrit notre Créateur Allah. Chaque acte accompli selon la voie d’Allah -Le Très Haut- est un acte d’adoration. L’homme est dans le besoin et Allah n’est nullement dans le besoin :

-traduction relative et approchée-
Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange. (Sourate 35 verset 15)




http://www.fourqane.com/articles/Tawhid/lacreationabesoindallah.htm

Source : salafipublications.com
Traduction : Fourqane.com


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LA CREATION A BESOIN D’ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Islam الاسلام :: Islam :: La croyance (العقيدة)-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit