=> Laki forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes
 
AccueilDernières imagescomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGERContacter nous viber whatssap cliquez ici
         new  <<<Les vertus de la prière 703900 messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les vertus de la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selma12

★Modé d'Accueil★
★Modé d'Accueil★
Selma12

Mon Profile
Nombre de messages : 575
Réputation : 3
Points : 365
Date d'inscription : 21/05/2008

Les vertus de la prière Vide
MessageSujet: Les vertus de la prière   Les vertus de la prière Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:22

Les vertus de la prière Bismill2


salam 'aeikounna


Les vertus de la prière

Par l’mam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin





La Prière : est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de l’islam après la Shahada (le témoignage de foi).



La Prière : est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »



Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. '



Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '



Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '



Et
quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci
est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '



Et
quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta '
alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci
est pour Mon serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' " [Rapporté par Muslim]



La Prière : est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide d'adoration est trouvé. Il y a le takbir,
par lequel la prière est introduite, la position debout pendant
laquelle la personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant
laquelle il vante son Seigneur, le retour de l’inclinaison, qui est
remplie des louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il
glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par
l’invocation, l’assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim.



La Prière : est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche les actes mauvais et honteux. Allah dit : « cherchez l'aide dans la patience et la prière. » Et Il dit : « récitez
ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En vérité,
la prière empêche les actes mauvais et honteux. »



La Prière : est la lumière des croyants dans leurs cœurs et en leur lieu de réunion (le jour du jugement). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la prière est légère. » Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani]



La Prière : est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « mon plaisir a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et Nasa'i]






La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « les
cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la
prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux
tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim]



La Prière en congrégation : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la Prière en congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit
: « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant
musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont
appelées (c'est-à-dire les masajid), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet ces (cinq prières au masjid) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans le masjid)
et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de votre
prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à un de ces masjids
sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas,
l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez
certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière (dans le masjid)
sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et en effet un
homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit debout
dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim]



Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prière,
ce qui signifie 1) que le cœur est présent et attentif et 2) préserver
cet état- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : «
en effet les croyants sont couronné de succès. Ceux qui craignent dans
leurs prières (khashi’oun). Et ceux qui se détournent de la
conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui
protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des
femmes) que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas
blâmable (). Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là
sont les transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et
leurs engagements. Et ceux qui préservent leurs prières. Ils sont les
héritiers - ceux qui hériteront Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans
le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours. »



Etre
sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière
décrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son
acceptation. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam i) a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme intention. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari]



Écrit par Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin


le 4/13/1406



http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=37




Article tiré du site al-manhaj.com


Source : Sifat Salat-an-Nabi


Traduit par isma'il alarcon

Traduit en français par les salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
 

Les vertus de la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Islam الاسلام :: Islam :: Prières et invocations-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit