=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes

AccueilFAQcomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerGroupesConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGER
         new  <<< messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              


Partagez | 
 

 la hijjrah n'est pas qu'en arabie saoudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

(¯•¸Super membre¸•¯)
(¯•¸Super membre¸•¯)
avatar

Mon Profile
Nombre de messages : 64
Réputation : 0
Points : -5
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: la hijjrah n'est pas qu'en arabie saoudite   Ven 29 Aoû - 4:02



    Certains frères, Shaytan les a trompés, ils ne voient la Hijrah ne pouvant être accomplit que dans le Royaume d'Arabie Saoudite, ou bien ils ne veulent la faire que là-bas, malgré les difficultés bien connues que cela implique, donc quel est votre conseil pour ces gens?

REPONSE:Ce dont nous conseillons nos frères c'est qu'ils craignent Allah عز و جل, et qu'ils se précipitent à fuir, avec leur Ddin, les fitan.
Sans aucun doute, l'Arabie Saoudite fait partie des meilleurs pays Islamiques et ce dû à l'abondance de bien là-bas, cependant, c'est une faute de la part du Mouslim qu'il retarde le fait de quitter le pays de mécréance et qu'il retarde le fait de s'échapper avec son Ddin , avec pour argument qu'il est toujours en train de procéder et de poursuivre (les démarches) afin qu'il puisse entrer en Arabie Saoudite et y résider.
Cette excuse n'est pas acceptée du fait que les pays Mouslims dans lesquels le mal est moindre et moins intense comparé aux autres pays de mécréance, sans aucun doute, ces pays Mouslims sont vastes et nombreux, et Allah عز و جل dit dans Son Livre:
    ( يا عبادي الذين آمنوا إن أرضي واسعة فإياي فاعبدون )
    “Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc"(Al-'Ankabout:56)

Et Allah,عز و جل, dit:
    ( إن الذين توفاهم الملائكة ظالمي أنفسهم قالوا فيم كنتم قالوا كنا مستضعفين في الأرض قالوا ألم تكن
    أرض الله واسعة فتهاجروا فيها )
    "Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?"
    (An-Nissa:97)

Il est donc du devoir du Mouslim, en tout premier lieu, de s'empresser de quitter les pays des mécréants afin de se rendre dans les pays Mouslims qui sont faciles d'accès puis après cela, il est bon qu'il lutte afin d'avoir une résidence permanente dans les meilleurs endroits qui contiennent moins de maux.
L'Arabie Saoudite contient beaucoup de bien en elle, et de même le Yémen, surtout dans ses parties rurales et dans ses villages où il y a beaucoup de bien.
De même, les autres pays Mouslims, malgré les calamités qui existent en eux, il n'y a aucun doute qu'il n'y a auncune comparaison entre eux et les autres pays de mécréance.
Il est donc du devoir du Mouslim de se précipiter à s'échapper avec son Ddin, car si aujourd'hui il a une intention correcte et est avide ( de faire la Hijrah), qu'est-ce qui peut lui dire que (demain) il ne va pas faiblir dans sa détermination même s'il lui devenait possible d'aller en Arabie Saoudite, car les coeurs sont entre les doigts de Ar Rahman?
    Donc est-ce que la personne là-bas peut se sentir à l'abris pour elle-même et qu'elle restera sur ce qu'elle est jusqu'au matin prochain?
    Aujourd'hui il est en bonne santé, mais qu'est-ce qui lui dit que quelque chose ne lui arrivera pas peut-être demain?
    Aujourd'hui il a de l'argent afin de l'aider à faire la Hijrah et à voyager (dans ce but), mais qu'est-ce qui lui dit comment sera sa situation quelques jours après?

Aujourd'hui il a la possibilité de voyager dans de nombreux pays Mouslims sans obstacles, mais il ne sait pas ce qui va se passer pour lui quelques jours après.
Alors précipitez-vous! Précipitez-vous! Echappez-vous! Echappez-vous!
Allah عز و جل dit dans Son Noble Livre:

    ( فاستبقوا الخيرات )
    “rivalisez dans les bonnes oeuvres”
    (S. Al Baqarah 2:148)

et le Prophète صلى الله عليه و على آله و سلم, a dit:
    “Precipitez-vous à faire de bonnes oeuvres avant que ne surviennent des fitan qui sont comme la noirceur de la nuit; un homme sera le matin croyant, puis il atteindra le soir mécréant, ou bien il sera le soir croyant et parviendra au matin mécréant, il vendra son Ddin pour la commodité de la Douniya”

Mouslim a transmis ce hadith d'après Abou Houreyrah.
C'est donc ce que nous conseillons à nos frères, et c'est l'aide d' Allah que nous recherchons.


NOTES:
Sheikh Nasr Ad-Ddin Al Albani (rahimahou Allah) a dit:
"Ce qui est extrêmement triste c'est que ceux qui sont devenus mouslims à notre époque actuelle, et alhamdoulillah, ils sont nombreux, ils ne répondent pas à ce jugement (sur la hijrah) en quittant les Kouffar et en accomplissant leur Hijrah vers les Mosulims, excepté un petit nombre d'entre eux. J'attribue ceci à deux choses:

Arrow PREMIEREMENT:Leur attachement à la Douniya et aux moyens faciles de gagner sa vie, et aux aides sociales dans leurs pays, ( )sur la base qu'ils ont un mode de vie matériel agréable, même s'il n'y a aucun élément spirituel dans ce mode de vie, ainsi qu'il est bien connu. Ainsi il est difficile pour eux d'aller dans un pays Mouslim car les moyens pour avoir un bon mode de vie ne sont pas tentants , à leurs yeux.

Arrow DEUXIEMEMENT:Cela est important, c'est dû à leur ignorance de ce jugement (de la Hijrah des Kouffar comme étant obligatoire), et ils sont excusés car ils n'entendent pas ce jugement de la part d'aucun des Dou'at (prêcheurs) dont les paroles traduites circulent largement dans d'autres langues(....).
(...) La chose important ici est (d'accomplir) la Hijrah des pays des Kouffar vers les pays des Mouslims, quel que soit l'état des gouverneurs dans ces pays Mouslims, gouverneurs qui ont dévié de l'Islam et ont des manquemants dans l'application des lois de l'Islam. Car tout ceci est meilleur que la description que peuvent avoir les pays des Kouffar, en terme de comportement, de piété et de manières.”

(Cet extrait est tiré du livre de 'Abdoul Latif Ibn Mohammad Ibn Ahmad Ibn Abi Rabi':“Noudhm al fara-if fi silsilatil Albani min al fawa-id ” qui est une compilation des points de bénéfice dans les ahadith que Sheikh Al Albani a cités dans “Silsilatoul ahadith as-sahiha” et dans “Silsilatoul ahadith ad-da'ifah”).

Sorce: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=11101
Question 13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

la hijjrah n'est pas qu'en arabie saoudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Rencontres :: Immigration (الهجرة )-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit