=> Laki forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes
 
AccueilDernières imagescomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGERContacter nous viber whatssap cliquez ici
         new  <<<Avant et Après avoir mangé 703900 messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avant et Après avoir mangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maghnia

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
maghnia

Mon Profile
Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 13/10/2008

Avant et Après avoir mangé Vide
MessageSujet: Avant et Après avoir mangé   Avant et Après avoir mangé Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:03

Salam Aleykoum

Avant et Après avoir mangé Bismill2[



[b]Avant de Manger:
<<Ô Seigneur! Déverse Ta bénédiction sur cette part que Tu nous accordes et préserve nous châtiment de l'enfer. Au nom d'ALLAH.>>

Après Manger:<< Louange Allah à qui nous a nourri, abreuvé et qui a fait de nous des musulmans>> : 'aleikounna
Revenir en haut Aller en bas
jeune-reconvertie

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
jeune-reconvertie

Mon Profile
Nombre de messages : 17
Age : 29
Réputation : 1
Points : 32
Date d'inscription : 07/03/2010

Avant et Après avoir mangé Vide
MessageSujet: Re: Avant et Après avoir mangé   Avant et Après avoir mangé Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:46

Avant et Après avoir mangé Bismill2

Mach'Allah
Barak Allah ou Fiki
Revenir en haut Aller en bas
um.Mehdi

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
um.Mehdi

Mon Profile
Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 25/04/2010

Avant et Après avoir mangé Vide
MessageSujet: Re: Avant et Après avoir mangé   Avant et Après avoir mangé Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:52

Avant et Après avoir mangé 457671

Avant et Après avoir mangé Bismill2

maghnia a dit :

Citation :
Avant de Manger:<<Ô Seigneur! Déverse Ta bénédiction sur cette part que Tu nous accordes et préserve nous châtiment de l'enfer. Au nom d'ALLAH

Je ne connaissais pas cette du'a avant de manger ukhti fillah pourrais-tu me dire d'où tu l'as pris et me donner la chaîne de transmission ?

Barakallahufik de ta compréhension.

Personnellement je connaissais que celles-ci pour le repas :

En commençant le repas :


178- Si l'un de vous veut commencer un repas, qu'il dise :


بِسْمِ الله

Bismi l-lâhi.

"Au nom d'Allah", et s'il oublie de le faire en commençant qu'il dise alors :

بِسْمِ اللهِ في أَوَّلِهِ وَآخِـرِه

Bismi l-lâhi fî awwalihi wa âkhirihi.

"Au nom d'Allah au début et à la fin" (1)

(1) Rapporté par Abû Dawûd (3/347) et At-Tirmidhî (4/288) ; vois Sahîh At-Tirmidhî (2/167)




A la fin du repas

الْحَمْـدُ للهِ الَّذي أَطْعَمَنـي هـذا وَرَزَقَنـيهِ مِنْ غَـيْرِ حَوْلٍ مِنِّي وَلا قُوَّة

Al hamdu li-l-lâhi ladhî atcamanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin.

180-"Louange à Allah Qui m'a accordé cette nourriture et me l'a octroyé sans pouvoir, ni force de ma part." (1)

(1) Rapporté par les auteurs des Sunan sauf An-Nassâ'î ; voir Sahih At-Tirmidhî (3/159)

الْحَمْـدُ للهِ حَمْـداً كَثـيراً طَيِّـباً مُبـارَكاً فيه، غَيْرَ مَكْفِيٍّ وَلا مُوَدَّعٍ وَلا مُسْتَغْـنىً عَنْـهُ رَبُّـنا

Al hamdu li-l-lâhi hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fîhi, ghayra makfiyyin wa lâ muwaddacin, wa lâ mustaghnan canhu rabbanâ.


181-"A Allah revient la louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur." (2)

(2)Al-Bukhârî (6/214) et At-Tirmidhî en ses termes (5/507)

Voili, voilou, qu'Allah nous accorde la science et nous pardonne nos erreurs amin
Revenir en haut Aller en bas
um.Mehdi

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
um.Mehdi

Mon Profile
Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 25/04/2010

Avant et Après avoir mangé Vide
MessageSujet: Re: Avant et Après avoir mangé   Avant et Après avoir mangé Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:05

Avant et Après avoir mangé 457671

J'ai oublié de préciser que j'ai pris ces invocations dans :

" La citadelle du musulman"


Invocations issues du Coran et de la Sunna

Compilé, référencé et indexé par le cheikh
Sa'îd Ibn 'Ali Ibn Wahf Al-Qahtanî

Editions ANAS

Avant et Après avoir mangé 37951

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Profile

Avant et Après avoir mangé Vide
MessageSujet: Re: Avant et Après avoir mangé   Avant et Après avoir mangé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant et Après avoir mangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Islam الاسلام :: Islam :: La croyance (العقيدة)-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit