=> Laki forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes
 
AccueilDernières imagescomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGERContacter nous viber whatssap cliquez ici
         new  <<<le merite de l epouse vertueuse 703900 messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le merite de l epouse vertueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum-suhaib

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
oum-suhaib

Mon Profile
Nombre de messages : 10
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:25

le merite de l epouse vertueuse Bismill2 le merite de l epouse vertueuse 457671



L'épouse vertueuse c'est le bonheur dans ce monde, c'est en fait celle qui aide son époux dans l'obéissance d'Allah (subhanahu wa ta'ala) et elle lui assure la quiétude de l'esprit et le repos complet; le prophète (alayhi salat wa salam) a en effet dit: " Ce monde est une jouissance passagère et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse "

L'islam a recommandé à l'homme de chercher à épouser une femme vertueuse, attachée à sa religion.
Il a fait de cette qualité le principal critère de choix qu'il faut prendre en considération parmis les autres qualités désirées, car une femme qui fait preuve de légèreté dans son observation de la religion pour ce qui est de la préservation de sa propre personne,[en général] discrédite son époux, le ridiculise au milieu des gens, brise son coeur par la jalousie et lui rend la vie insuportable.

L'envoyer de dieu (alayhi salat wa salam) a vivement insisté sur le coté religieux, car une femme de ce genre assiste son époux dans l'affaire la plus importante qui concerne le musulman, à savoir la religion. Il a en effet dit (alayhi salat wa salam) " Celui à qui Allah a fait don d'une femme vertueuse, c'est qu'il l'a aidé à affronter la moitié de sa religion. Qu'il craigne alors Allah pour la seconde moitié."

D'après Sa'ad ibn Abî Waqqâs (radhia-llahu anhu), le messager d'Allah (subhanahu wa ta'ala) a dit: " Quatre choses font partie du bonheur: la femme vertueuse, la demeure vaste, le voisin vertueux et la monture confortable. Quatre chose font partie du malheur: le mauvais voisin, la mauvaise épouse, la monture inconfortable et la demeure étroite "

Il a dit (alayhi salat wa salam): " La meilleure épouse est celle dont l'époux est réjoui rien qu'en la regardant, quand il lui donne un ordre, elle s'y conforme, et quand il s'absente, elle préserve son honneuret ses biens "

Il a dit (alayhi salat wa salam): " On épouse une femme pour quatre raisons: pour son argent, pour son rang social, pour sa beauté et pour son attachement à sa religion. Puissent les deux mains être collées à la terre si tu laisse échapper celle qui est attachée à sa religion "

Thawban (radhia-llahu anhu) rapporte: " nous étions avec l'envoyer de dieu (alayhi salat wa salam) dans l'un de ses voyages quand Allah fit descendre le verset: " Ceux qui thésaurisent l'or et l'argent, bien loin d'en faire dépense sur le chemin d'Allah, annonce leur un châtiment douloureux "

Un des compagnons dit: " Est-ce à propos de l'or et l'argent que [ce verset] fut révélé? Ah! si seulement nous savions quel genre de bien est meilleur pour que nous puissions l'aquérir! "

L'envoyer d'Allah (alayhi salat wa salam) répondit: " Le meilleur [bien] est une langue évocatrice, un coeur reconnaissant et une épouse croyante qui t'aidera à renforcer te foi "

Sachez que l'entraide dans l'obéissance de Dieu facilite l'entente entre les époux et les gravir au sommet de l'échelle de la vertu.Si l'entraide est la devise de la société musulmane: " Entraidez-vous à la piété et à craindre [Dieu] " alors elle l'est à fortiori quand il sagit ses époux.

Et voilà l'envoyer de Dieu (alayhi salat wa salam) qui recommande à chaqun des deux époux de faire l'éffort d'aider l'autre à atteindre la perfection spirituelle, ainsi la perfection spirituelle, ainsi il les a incités à accomplir l'adoration qui exige beaucoup de dévouement -ikhlâs- c'est à dire la veillée en prière; Abou Hurayra (radhia-llahu anhu) qu'il a dit: " Que dieu fasse miséricorde à l'homme qui se lève la nuit, puis prie, ensuite il réveille son épouse, puis elle prie [ à son tour]. Si elle refuse de se lever, il lui asperge le visage d'eau. Et que Dieu fasse miséricordeà la femme qui se lève la nuit, puis prie, ensuite elle réveille son époux, puis il prie [ à son tour].S'il refusede se lever,elle lui asperge le visage d'eau ".

D'après Abû Sa'id al Khoudry (radhia-llahu anhu) que l'envoyer (alayhi salat wa salam) a dit: " Lorsqu'un homme réveille son épouse la nuit et qu'ils prient deux rak'a ensembles, ils seront inscrits au nombre de ceux et celles qui pratiquent assidûment le rappel (de Dieu) "

On demanda à une vielle femme dont le visage resplendissait encore de beauté et de splendeur: "Quels sont les sont les produits de beauté que tu utilises?" Elle répondit: " J'utilise pour mes lèvres la vérité, pour ma voix le dhikr, pour mes yeux la chasteté du regard, pour mes mains le bel-agir, pour ma belle stature le cheminement sur la voie de rectitude, pour mon coeur l'amour de dieu, pour ma raisons la sagesse, pour mon âme l'obéissance ( à Dieu) et pour [soigner] mes passions la foi "
Revenir en haut Aller en bas
http://umm-suhaib.skyblog.com
Selma12

★Modé d'Accueil★
★Modé d'Accueil★
Selma12

Mon Profile
Nombre de messages : 575
Réputation : 3
Points : 365
Date d'inscription : 21/05/2008

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: Re: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:07

le merite de l epouse vertueuse Bismill2


le merite de l epouse vertueuse 457671

barak11

:-)

boussa
Revenir en haut Aller en bas
hallouma

NouVeLle!! je découvre
NouVeLle!! je découvre
hallouma

Mon Profile
Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/12/2008

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: Re: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:25

[ le merite de l epouse vertueuse Bismill2


le merite de l epouse vertueuse 457671


baraka allahou fik okhti fi le merite de l epouse vertueuse 55939.
1121



le merite de l epouse vertueuse 37951 fleur [b][center]
Revenir en haut Aller en bas
oum-suhaib

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
oum-suhaib

Mon Profile
Nombre de messages : 10
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: Re: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:57

[size=18] le merite de l epouse vertueuse 457671 machallah mes soeur fillah je suis contente que sa vous fase plaisir boussa a vous mes soeurs fillah bisou [/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://umm-suhaib.skyblog.com
Selma12

★Modé d'Accueil★
★Modé d'Accueil★
Selma12

Mon Profile
Nombre de messages : 575
Réputation : 3
Points : 365
Date d'inscription : 21/05/2008

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: Re: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:51

le merite de l epouse vertueuse Bismill2


le merite de l epouse vertueuse 457671

on a vraiment LA plus belle religion du monde coeurs

que Allah nouss guiddeee !!! amin


boussaaa
Revenir en haut Aller en bas
sajida

(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
(¯`•.¸ Membre¸.•´¯)
sajida

Mon Profile
Nombre de messages : 16
Age : 37
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2008

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: Re: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:32

:&&:

b2

macha'a c'est très beau

aurais tu la source le merite de l epouse vertueuse 127383 ourkthie
pour que je puisse l'enregistrer le merite de l epouse vertueuse 127383


barakaAllahou fikoun
Revenir en haut Aller en bas
marokina78

(¯•¸Super membre¸•¯)
(¯•¸Super membre¸•¯)
marokina78

Mon Profile
Nombre de messages : 49
Age : 36
Réputation : 0
Points : 75
Date d'inscription : 10/04/2009

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: Re: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:43

salam aleikoum mes soeurs machallah que le merite de l epouse vertueuse 55939 nous guide et nous laisse dans la droiture amin barakallah oufikoum pour ses magnifique message boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Profile

le merite de l epouse vertueuse Vide
MessageSujet: Re: le merite de l epouse vertueuse   le merite de l epouse vertueuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le merite de l epouse vertueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Islam الاسلام :: Islam :: Famille, le Mariage et ses Règles-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit