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 Prière de consultation

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Oum 'Abdi-LLAH (Laki)

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MessageSujet: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:19

Prière de consultation Bismill2
Prière de consultation 457671


Prière de consultation (Salât Istikhara)

Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami ( qu‘Allah soit satisfait de lui) :

« Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) apprenait à ses compagnons à consulter Allah en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran ; il dit :

« Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :



En phonétique:

« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika l-'Adhum fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta 'allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( Il nomme ici cette affaire) khayran li fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri ( Ou bien on dit : Fi 'adjili amri wa àdjilihi) faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi.

Wa in kounta ta’alamou ana hadha l-amr sharou li fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri ( ou on dit : fi ‘adjili amri wa adjilihi ) fasrifhou 'anni wa fasrifni anhou waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».

[Ce Hadith à plusieurs versions. Rapporté Boukhari, Ahamad, Tirmidhi, An-nassaî, Abu Dawoud, Ibn Majah et authentifié par Cheikh Al-Albani]

Traduction en français:

« Ô Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et la capacité de toute ta puissance, je t’implore de me combler de ton immense grâce, car tu es certes Omnipotent et je ne peux rien, Omniscient et j’ignore tout, et tu es certes le grand connaisseur de l’inconnu. Ô Seigneur si {que l’on explicite} représente un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors prescrit-la moi, facilite m’en l’aboutissement et accord-la ta bénédiction, mais si tu sais que cette affaire {que l’on explicite} sera néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Accorde moi le bien où qu’il soit et rends m’en ensuite satisfait »
(rapporté par Al Boukhari dans son authentique)

__________________


Dernière édition par Oum 'Abdi-LLAH (Laki) le Jeu 3 Avr - 15:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:20


Prière de consultation Bismill2
Prière de consultation 457671

Sheikh ibn baz

Q : quelle est la façon de faire la prière de consultation et quand faut-il faire l’invocation, avant ou après les salutations ?

R : La prière de consultation est une sounna, et l’invocation dans cette prière se fait après les salutations comme dans le noble hadith.
La façon de la faire : qu’il prit deux unités de prière comme les autres prières surérogatoires et il récite dans chaque unité alfatiha et quelques versets du coran, après il lève ses mais après les salutations et invoque par l’invocation mentionnée pour cette prière : « Ô Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et la capacité de toute ta puissance, je t’implore de me combler de ton immense grâce, car tu es certes Omnipotent et je ne peux rien, Omniscient et j’ignore tout, et tu es certes le grand connaisseur de l’inconnu. Ô Seigneur si {que l’on explicite} représente un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors prescrit-la moi, facilite m’en l’aboutissement et accord-la ta bénédiction, mais si tu sais que cette affaire {que l’on explicite} sera néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Accorde moi le bien où qu’il soit et rends m’en ensuite satisfait »
rapporté par Al Boukhari dans son authentique.

Sheikh ibn baz

Sources : Majmou Fatawa Lajna Da Ima vol 8 p 162.
site : binbaz.org
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MessageSujet: Erreurs relatives à la prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:21

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Erreurs relatives à la prière de consultation

Shaykh Mash-hûr Hasan Âl-Salmân



1) Parmi les erreurs répandues dans la prière de la consultation (Al-istikhârah) : croire que son efficacité est réservée seulement si certaine personne s'en acquittent, et qu'il faut absolument voir un rêve. Cela est exagération et obstination qu'Allah n'a aucunement commandé et que la Tradition Prophétique n'a pas enseigné.

Cette croyance est issue de l'exagération de certains, qu'il ne convient pas au musulman de commettre. Cette exagération a mené à l'abandon d'une des importantes Sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Ils se sont ainsi privés du mérite et des bienfaits de cette Sunna, et de respirer son bon air.

2) Frère, après la consultation, fais donc ce à quoi ton coeur s'apaise, et méfie-toi d'agir en fonction d'une passion vers laquelle tu penchais avant d’accomplir la consultation. Si tel est le cas, il faudra d'emblée délaisser ce choix : sinon tu ne seras pas celui qui consulte Allah, mais celui qui consulte ses passions.

Beaucoup de gens ignorent la prière de la consultation, telle qu'elle est légiférée et à laquelle nous sommes conviés, et l'ont délaissé. Mais ils ont commis à son sujet de nombreuses innovations à propos desquelles rien n'est rapporté, ni du Livre, ni de la Sunna, ni des Pieux Prédécesseurs. Ils se sont tenus à appliquer ces innovations, accolées à la religion, et si un homme doué de raison se tenant à la Voie Prophétique, devait leur reprocher ces pratiques : ils le frapperaient d'une langue de fer, considéreraient qu'il porte atteinte à la religion, et le compteraient parmi les extrémistes, les durs et les obstinés, comme ils le prétendent... Il n'y a de puissance et de force qu'en Allah !



Parmi les méthodes de consultation inventées :

3) Nous avons déjà vu le fait de croire en la nécessité de voir en rêve ce que la personne a l'intention d'entreprendre, ou de voir une couleur verte ou blanche si ce qu'il vise est un bien, et du rouge ou du noir si il n'y a aucun bien a cela.



4) Consulter la [sabhah] (ou le chapelet) par soi-même ou par un autre, en murmurant au chapelet sa demande et prenant dans sa main une partie de ses grains, puis les compter : si le nombre est impair il abandonne le projet, mais si il est pair, il s'y engagera persuadé que c'est là un bien.

Quelle différence y a-t-il entre cette pratique et celle qui avait cours à l'époque antéislamique et qui consistait à regarder dans quelle direction allait s'élancer l'oiseau (Tiyarah) et qui est interdite.



5) La consultation du verre : Cette consultation se fait habituellement par autre que la personne concernée (homme ou femme). On propose à cette personne un verre de café, et après l'avoir bu, il le versera. Après un court instant, celui qui a bu présente le verre à qui va lire dans les différentes formes et dessins formés par les résidus de café, comme pour tout résidus restés au fond d'un verre (si on le verse). Cette personne va donc lire dans ces dépôts de café et s'imaginer ce qu'il veut, raconter à son visiteur un tas d'histoire, puis le laisser partir de chez-lui des histoires farfelues plein la tête !



6) Consulter le voyant : Cela consiste à déposer un verre remplie d'eau dans la main d'une personne, dans sa paume des traits qui se croisent sont tracés. La séance a lieu un jour précis de la semaine. Puis dans un langage incompréhensible, le voyant va murmurer des paroles, mais en réalité il appel des démons afin qu'ils lui révèlent qui est le coupable (ou le voleur).



7) Consulter le sable : Le voyant va tracer des traits croisés dans le sable, puis faire des calculs à partir de ces traçages d'une façon que seuls les sorciers connaissent. De là, il va tirer le signe du zodiaque de son visiteur. Puis, d'après un livre apporté pour l'occasion, le voyant va prétendre raconter la vie passée et future de celui qui est venu le consulter, et racontera toujours la même chose pour les gens de mêmes signe…



8) Consultation de la paume : Peu de changements avec ce que nous avons déjà vu : le voyant, grâce à sa grande expérience et utilisant selon lui les traits de la paume, va prédire l'avenir de son visiteur.



9) Consultation du Coran : La personne va ouvrir le Coran au hasard, et si il tombe sur un verset énonçant la miséricorde, il entreprendra son affaire. Mais dans le cas contraire, il abandonnera son projet.



10) Se rendre chez certains cheikhs et autres gens pieux ! Afin de les consulter pour la personne. Toutes ces formes de consultations sont du domaine de l'innovation, et conduisent celui qui les pratique à l’échec et la perte car il est, en vérité, coupé de Celui Qui a crée et agencé harmonieusement, Qui a déterminé et guidé.



11) Aller haut delà des caractères légaux de la consultation : Comme ajouter quelque chose à la prière, ou à l'invocation rapportée dans les hadiths, ou croire que sa légalité tient à une condition injustifiée par les textes. Comme dire, par exemple : « la consultation concerne seulement les choses sur lesquelles on hésite, ou les choses tolérées, ou ne pas faire l'invocation après la prière mais dans la prosternation, ou réserver une lecture bien précise du Coran dans les deux Rak'ah, en croyant que ceci est du domaine de la Sunna ou des actes tolérées ».



Une des erreurs les plus gaves est de dire : « nous avons accompli la prière de consultation, mais n'en avons rien tiré », ou d'autre expressions qui révèlent une non soumission au Commandement d'Allah Le Tout-Puissant. Qu'Allah Fasse miséricorde à Ibn Al-Qayim, qui dit dans Al-Fawâid ( p.174) :

« Ainsi est le père compatissant à l'égard de son enfant. Sachant ce qui est un bien pour lui, s'il voit qu'il lui est préférable d'extraire un sang impur, il pratiquera une incision, sectionnera la veine, lui faisant goûter une dure souffrance. Et s'il voit qu'il faut qu'il faut pour le guérir, l'amputer d'un de ses membres, il le fera : par compassion pour lui et par amour. Et si il voit, que s'abstenir de lui donner de l'argent va de son intérêt, il ne lui donnera rien et ne lui fera pas de largesse, s'il sait que ces dons seront la cause de sa perversion et de sa perdition. Tout comme il le privera de ses désirs, pour le protéger, dans son intérêt, non pas par avarice.

De là, Le Plus Sage des sages, Le plus Miséricordieux des miséricordieux, Le Plus Savant des savants, est encore Plus Miséricordieux envers ses serviteurs qu'ils ne le sont avec eux-mêmes, plus que leurs mères, leurs pères : s'Il a fait descendre sur eux ce qu'ils détestent, leur intérêt s'y trouvait alors, il n'était pas meilleur pour eux que cela ne leur arrivent pas. Allah fit cela veillant sur eux, préservant leur bien, par bienveillance envers eux. Et s'Il leur avait donné la possibilité de choisir pour eux-mêmes, ils auraient été incapables d'accomplir, ni de savoir, ni de décider, ni de faire, ce qui leur est meilleur. Mais Allah Le Très-Haut, est Celui a qui revient la direction de leur affaires, au vu de ce qu'impose Sa Connaissance, Sa Sagesse et Sa Miséricorde, que cela leur plaise ou non.

Ceux qui croient avec certitude en ses Noms et Attributs le savent bien, ils ne l'accusent de rien dans ses décisions, mais cela échappe à ceux qui ne Le connaissent pas, ignorants de Ses Noms et Attributs. Ceux-là ont alors contesté son commandement, ont dénigré Sa Sagesse sans pouvoir abroger sa décision, et se sont opposés à Son Commandement par leur mauvaise logique, leurs opinions caducs, par leur injuste administration. Il n'ont ni connu leur Seigneur, ni parvenu a obtenir leurs intérêts. Seul Allah mène à la réussite. C'est en conjuguant ce savoir, que le serviteur connaîtra la quiétude sur terre avant l'au-delà, dans un jardin dont le bien-être ne ressemble qu'au bien-être du jardin du Paradis, et ainsi il sera satisfait de son Seigneur : la satisfaction est le jardin de la terre et le lieux paisible de ceux qui savent. Le fidèle sera alors une personne sereine face aux évènements prédestinés qui le touchent, car ils symboliseront ce qu'Allah a choisi pour lui, et représenteront son entière approbation envers Ses sentences religieuses. Tel est l'agrément d'Allah comme Seigneur, de l'Islam comme religion, et de Muhammad comme Envoyé (salallahu’ alayhi wasalam). N'a pas goûté à la saveur de la foi, qui n'en n'a pas eu l'expérience ».
Source : Al-Muhkam Al-Matîn
Traduction : Dar Al-Muslim
Revu par les salafis de l’Est
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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:48

assalam aleikum,je ne connais pas la priere de consultation par coeur ,m ai t- il possible de l'ecrire sur un papier et la poser sur le tapis de priereet la reciter ou dois-je d'abord l'apprendre avant de la faire,je vous remercies.assalam aleikum wahramatulahi al barakatuhu.
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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:58

'aleikoum salam

il y'a un livre qui parler spécialement sur salat istikhara (priere de consultation)

oui bien sur car elle se fait apres le taslim il n'y a pas de probleme de lire, on peu incha'Prière de consultation 55939 ! et Prière de consultation 55939 est plus savant
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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:27

assalam aleikum.je n'habite pas en france,je vis en angleterre depuis 9ans.les livres en anglais,j'ai peur de mal interpreter en francais,donc je prefere pas en acheter.et je ne viens pas en france.je te remercies pour m'avoir aide.assalam aleikum cher soeurOum rajja.a bientot j'espere inshaAllah.
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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:08

je pourré savoir quand faire la priére de consultation après quel prière et le faire combien de fois
merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:08

Prière de consultation 37951
la priere de consultation se fais toujours apres une piere surerogatoire de 2 rakaa et il est preferable de la faire dans les moment ou l'invocation est exaucé tel entre le azan et l'iqama ou pendant le dernier tiers de la nuit . il reste valable dans d'autre moment sauf la ou les priere sont interdite tel pendant le levé du soleil losque qu'il est a son zenith et avant son couchez . il est inutile de la repetez beacoup de fois mais il est raporté qu'un sahabi la refaite 3 fois donc en cas de besoin on peut recommencé l'important est qu'apres avoir fais la priere l'on dois faire les causes ,si elle sont facile c'est bon signe sinon on laisse tomber pour information l'invocation se fais apres le taslim et non avant
allohalam
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Inès

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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:01

Prière de consultation Bismill2

Prière de consultation 457671

je voulai savoir si il etai possible de le reciter en francais ?

si jai bien compri il fau rajouté 2 unités par exempke pdt la priere de isha ensuite faire les salutation et ensuite dire le texte d'invocation de la priere de consultation?

Bisou

Prière de consultation 457671
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Yosra

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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:01

Prière de consultation 457671

A mon avis .....
MODERATION : RAPPEL DU REGLEMENT :
Source a l'appuis : Toute affirmation religieuse devra être justifiée d'un dalil (preuve), ou d'une fatwa. Les expressions du genre "je pense que", "à mon avis" etc. sont à proscrire !

et moi aussi jsuis interessé par ta question mais ya personne ki a repondu Rire
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MessageSujet: Re: Prière de consultation   Prière de consultation Icon_minitime

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