=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes
 
Accueilcomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGERContacter nous viber whatssap cliquez ici
         new  <<<La ‘awra de la femme dans la prière 703900 messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              


Partagez | 
 

 La ‘awra de la femme dans la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum 'Abdi-LLAH (Laki)

(¯•¸ Administratrise¸•¯)
(¯•¸ Administratrise¸•¯)
Oum 'Abdi-LLAH (Laki)

Mon Profile
Nombre de messages : 1841
Réputation : 20
Points : 1997
Date d'inscription : 21/03/2006

La ‘awra de la femme dans la prière Vide
MessageSujet: La ‘awra de la femme dans la prière   La ‘awra de la femme dans la prière Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:44

La ‘awra de la femme dans la prière Bismill2
La ‘awra de la femme dans la prière
La ‘awra de la femme dans la prière 3541232e32

Shaikh Abdel ‘Aziz Ibn Baz

Question : Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes. Leur prière est-elle valide dans ce cas ?

Réponse : Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l’ensemble de son corps pendant la prière, à l’exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement.
Donc, si elle prie et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n’est pas valide d’après la parole du prophète La ‘awra de la femme dans la prière Saws : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » [1].
Et d’après sa parole La ‘awra de la femme dans la prière Saws : « Toute la femme doit être couverte. », et d’après ce que rapporte Abu Dawud La ‘awra de la femme dans la prière Rahimahullah, d’après Oum Salama La ‘awra de la femme dans la prière Radiallahanha qui a interrogé le prophète La ‘awra de la femme dans la prière Saws à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : « Si la blouse cache le dessus de ses pieds ». Al-Hafidh ibn Hajar La ‘awra de la femme dans la prière Rahimahullah a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama La ‘awra de la femme dans la prière Radiallahanha, et s'il y a auprès d'elle un étranger (un homme qu'elle peut épouser), il lui est aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.


Notes de bas de page :
[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique
Source : Fatawa As-Salat
Traduit par les salafis de l’Est











La tenue vestimentaire de la femme en prière

Est-ce que la femme doit couvrir ses pieds et ses mains en prière ?


SHeikh Ibn ’Uthaymîne & SHeikh Ibn BâZ
samedi 4 mars 2006, par Ibn Abd Al-Hâdî



BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


L’Imâm Mansoûr Ibn Yûnus al-Bahoûtî [dans « ar-Rawdh al-Mourbi’Charh Zâd al-Moustaqni’ »] dit : « Toute la femme libre est ‘Awrah [partie à dissimuler] en dehors de son visage. »


SHeikh Ibn ‘Uthaymîne (rahimahullâh) explique [de cette parole] :
Il est obligatoire pour elle [selon le sens de cette parole] de dissimuler l’ensemble de son corps en dehors de son visage.
Il n’y a pas de preuve claire [Dalîl Wâdhih] sur cette question. C’est pourquoi SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah La ‘awra de la femme dans la prière Rahimahullah soutient que la femme libre doit couvrir tout son corps à l’exception de ce qu’elle laisse apparaître habituellement dans sa maison, à savoir le visage, les paumes et les pieds.
Il dit : « Les femmes à l’époque du Messager d’Allâh La ‘awra de la femme dans la prière Saws avaient l’habitude dans leurs maisons de porter des chemises. Cependant toute femme ne possédait pas deux habits. C’est pourquoi quand le sang des menstrues entachait l’habit, elle lavait le point souillé et priait vêtue du même habit ».


[1] Aussi, les pieds et les paumes ne font pas partis de ce qui doit être couvert par la femme qui prie. Ce qui ne veut pas dire qu’il est permis [à l’homme] de les regarder.
Sur cette base d’absence de preuve qui pourrait rassurer sur la question, j’adopte la position de SHeikh al-Islâm sur cette question et je dis : ce qu’il dit est apparemment juste même si nous ne pouvons assurément le qualifier comme tel. Car, même quand la femme est vêtue d’un habit qui touche le sol, elle peut laisser l’intérieur de ses pieds se découvrir en cas de prosternation [...] [2]



Question :
Quel est le jugement sur le fait de montrer les pieds et les mains pour la femme pendant la prière, sachant qu’elle n’est pas devant des hommes, mais dans sa maison ?


Réponse :
Ce qui est bien connu [sur la question] dans le Madhhab [dogme] Hanbalite - rahimahum Allâh - est que toute la femme adulte libre est « ’Awrah » [partie à dissimuler] dans la prière en dehors du visage ; et d’après cela, il n’est pas permis de découvrir ses mains et ses pieds, bien que de nombreux gens de science [Ahl al-‘Ilm] soutiennent qu’il est possible à la femme de découvrir ses mains et ses pieds.
Mais la chose la plus sûre pour une femme c’est d’y faire attention, et si une femme le fait, elle doit chercher un avis juridique [Fatwa] sur le sujet, mais personne ne doit s’engager à lui ordonner de refaire ses prières. [3]

SHeikh Ibn BâZ La ‘awra de la femme dans la prière Rahimahullah dit :
[...] Quant à la femme, tout son corps est à dissimuler [‘Awrah] sauf son visage. Il y a une divergence des gens de science [Ahl al-‘Ilm] pour ce qui est de ses paumes. Certes, certains d’entre eux jugent qu’il est obligatoire de les dissimuler, et pour d’autres, il est permis de les laisser découverts. Il y a là dans cette affaire une grande permission - Inshâ-Allâh. Ceci dit, les couvrir est meilleur afin de sortir de la divergence des savants sur cela.
Quant aux pieds, il est obligatoire de les couvrir quand on est en prière, selon la majorité des gens de science [...] [4]

Notes


[1] Voir pour plus de détails Madjmu’al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, Vol-22 p.109-120
[2] Kitâb « ach-Charh al-mumti’ ’ala Zâd al-Mustaqni’ » de SHeikh Ibn ’Uthaymîne, vol-2 p.160-161
[3] Madjmu’ Fatâwa de Ibn Uthaymîne, Vol-12 p.295
[4] Madjmu’Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, Vol-10 p.410-411
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article384



La ‘awra de la femme dans la prière Petitlogolakum La ‘awra de la femme dans la prière Bannerfle
Revenir en haut Aller en bas
 

La ‘awra de la femme dans la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Islam الاسلام :: Islam :: Prières et invocations-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit