=> Laki forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=> Laki forum

Forum pour les musulmanes et les non musulmanes
 
AccueilDernières imagescomment fonctionne le forum?RechercherS'enregistrerConnexionCLIQUEZ ICIclique ici====>>>Lecture du coran en plusieurs langue avec traduction<<===Moteur de recherche Islamique Divers programmes pour femme et enfants a voirCorrespondance, amitie, echange entre Soeurs de toutes regions question islam c'est quoi l'islam convertie pourquoi savantVideo islamiqueAssociation islamique qui a pour objectif de propager et de fair Pour aider mon prochain et moi-même ( À CONSERVER ET À PROPAGERContacter nous viber whatssap cliquez ici
         new  <<<LA SALAT ET LE VOYAGE???? 703900 messages depuis ta dernière visite ici                           <<< Tes messages   
                warda Bienvenue Invité warda                              

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 LA SALAT ET LE VOYAGE????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum abdallah

(¯•¸Super membre¸•¯)
(¯•¸Super membre¸•¯)
oum abdallah

Mon Profile
Nombre de messages : 122
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

LA SALAT ET LE VOYAGE???? Vide
MessageSujet: LA SALAT ET LE VOYAGE????   LA SALAT ET LE VOYAGE???? Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:31

fleur

:bismi:

:salm:





Voici quand même une fatwa sur la prière en train ou en avion posté par un frère sur darwa.com :

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=13161&highlight=pri%E8re+dans+avion



بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين وعلى آله وصحبه أجمعين
أما بعد : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Question:

J'ai voyagé plusieurs fois en train et en avion, et il n'est pas permis au passager de se déplacer. Je souhaite procéder aux prières obligatoires, alors de quelle manière dois-je prier ?
Et quel est le jugement de la religion ?

Réponse:

Al hamdoulillah.
Si le voyage en train ou en avion débute après l'entrée de l'heure du dohr et du maghreb, alors le voyageur regroupe les deux prières [en faisant un] jama' taqdim avant d'embarquer (faire le dohr à l'heure puis enchaîner avec le 'asr. Et faire le maghreb à l'heure puis enchaîner avec le isha).
Si le voyage débute avant l'entrée de la première des prières mentionnées, alors le voyageur doit émettre l'intention d'effectuer un jama' ta-akhir (faire le dohr puis enchaîner avec le 'asr à l'heure du 'asr. Faire le maghreb puis enchaîner avec le ‘isha à l’heure du ‘isha), et il prie les deux prières quand il descend, même si cette descente a lieu dans les derniers moments de la deuxième prière.
Et si le voyage se prolonge jusqu'à ce que le temps de la deuxième [prière] sorte, alors le voyageur prie dans le train ou dans l'avion, à l'endroit approprié, en fonction de la situation.
De même en ce qui concerne la prière du fjar, si le voyage ne s’achève qu’après le lever du soleil, alors le voyageur l’effectue dans le train ou l'avion, en fonction de son cas.
Allah Ta'Ala a dit:


{فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ}ُ


Et craignez Allah donc autant que vous pouvez


-sourate at-taghaboun, verset 16-


Et il est obligatoire au musulman de se diriger vers la qibla quelquesoit la destination de son voyage, en vertu de la parole d'Allah Ta'Ala:


{فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوِهَكُمْ شَطْرَهُ}


Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages


-sourate al baqara, verset 144-



(source: fatwa cheikh Al Fawzan hafidhahoullah)
http://www.alfuzan.net/fatawy/ask3.asp?id=16496


وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم تسليماً



????????????????????????????????????????


Et aussi sur le fait de prier assis quand on peut debout :


بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين وعلى آله وصحبه أجمعين
أما بعد : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



PRIER ASSIS QUAND ON PEUT PRIER DEBOUT


Question:

J'ai prié en étant assis sur mon siège en avion, sachant que je peux me lever et qu'il y avait de la place, ainsi dois-je refaire ma prière ?

Réponse:

Oui, tu dois la refaire.
Le prophète aalayhi salam wa salam a dit :


"prie debout, si tu ne peux pas alors [prie] assis, si tu ne peux pas alors [prie allongé] sur le côté".


S'il a prié assis alors qu'il a la possibilité de se lever, sa prière n'est pas authentique (valable) en tant qu'obligatoire, mais s'il s'agit d'une prière surérogatoire alors il n'y a pas de mal.

(source: fatawa cheikh Ar Rajhi hafidhahoullah)
http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?action=FatwaView&fid=651


وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم تسليماً



_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

LA SALAT ET LE VOYAGE????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=> Laki forum :: Islam الاسلام :: Islam :: Prières et invocations-





Design & Copyright by Forum Laki © Tous droits réservés, 2006-2010



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit